Marchés sensibles

A ce stade là je me dois de faire une petite parenthèse : La majorité des commerciaux que vous pouvez rencontrer sont d’honnetes gens et peu utilisent le one shot. La principale caractéristique du  one shot c’est l’immédiateté de la signature du bon de commande donc en principe pour démasquer un « one shoter » il suffit de lui demander un délai de réflexion, s’il vous répond que les conditions ne seront alors plus les même (tarifs en hausse, frais de dossier qui réapparaissent…) il y a de forts risques pour que vous soyez en plein « one shotage » donc ne signez rien , ne fournissez aucune pièce !
Vous pouvez rencontrer le one shot sous diverses formes.De nos jour parmi les plus gros utilisateurs de one shot on trouve notamment les vendeur de sites internet.Dans ce cas précis le commercial contact des prospects (professionnels) en « offrant » le site mais il reste quelques frais résiduels…une fois signé le site est bâclé, truffé de fautes, et surtout le contrat est revendu à une société de financement…Le professionnel se retrouve engagé pour 48 mois, sans recours et le pire…il n’est même pas propriétaire de son site. Quelques vendeurs d’alarmes utilisent également le one shot, des vendeurs d’adoucisseurs d’eau aussi…toujours en offrant le matériel et en engageant les gens pour des années.
En magasin le shéma est un peu différent dans la mesure ou le client mécontent peu toujours revenir faire un scandale…le sketch se doit donc d’être encore plus spectaculaire. Ça commence aussi par un coup de fil qui vous annonce que vous avez gagné un service à café pour madame et un ensemble d’outillage pour monsieur… (déjà bonjour les stéréotypes à deux balles) Pour retirer vos cadeau rien de plus simple, vous devez vous présenter tel jour avec votre époux ou épouse au magasin.(en couple comme ça ils sont certains d’avoir tous les décisionnaires du foyer).Quand vous allez vous présenter au magasin, on va vous proposer de faire un petit tour le temps d’aller chercher vos précieux présents. Là un encostardé gominé va vous alpaguer et commencer à vous faire toute sorte de propositions commerciales et prononcer cette phrase: » moi, si vous signer le bon de commande aujourd’hui je peux vous faire la cuisine équipée à 6990 euros posée » pas demain ou dans quinze jours non ! aujourdhui! vous allez hésiter, il va appelé son boss (un encostardé légèrement plus gras) qui va faire mine de réfléchir et va baisser la proposition de 500 euros « à ce tarif là on vous rend service on gagne rien mais faut signer maintenant ». Une cuisine équipée, un service à café et un ensemble d’outils pour 6490 euro…elle est pas belle la vie?
 

Laisser un commentaire




Code Promo |
lastucieux |
Le miroir de la vie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Petit Journal de Lattes
| robertini12
| Le Monde